samedi 17 juillet 2021

Livre de bord, page 11

12 juillet 2021 - Temps frais pour la saison, il fait 19° ce petit matin

Coordonnées GPS du moment
48°58'07.1"N 3°19'15.6"E

Faire du rangement dans mon ancienne vie n'a pas été un vain mot mais j'y suis arrivée

Rentrer presque toute une vie dans quelques cartons c'était le challenge pour moi, je ne suis pas une conservatrice dans l'âme et je jette quasi tout mais là quand même qu'est-ce qu'on a pu conserver pendant toutes ces années entre les affaires de zhom, celles des enfants, les miennes, je vous dis pas le bazar

Tout ça pour dire que je passerais d'un 130m² confortable à 12 mètres très confortable mais plus light au niveau rangement et place, il faut que tout rentre et je laisserais beaucoup de choses dans un stockage en attendant qu'un jour l'envie me prenne de les ramener si d'aventure j'en éprouvais le besoin, une bonne partie sera mise en stockage chez zhom au cas où nos enfants auraient envie de récupérer des bricoles

Donc déjà faire du vide dans les papiers et beaucoup de papier est parti en cendre dans un joli brasier allumé pour la circonstance

Ensuite il fallait ranger toute notre vie dans des cartons et chaque carton est bien estampillé pour savoir ce qu'il y a dedans, c'est l'idéal pour s'y retrouver, enfin moi je fais comme ça, zhom n'a pas marqué ses cartons, ça va être jouasse pour retrouver ses petits

Traces d'une ancienne vie, croisement de celle à venir


Le carton "nature" et "santé"


Au profit d'un gros rangement, zhom a (enfin) retrouvé mes palmes, que j'étais heureuse
ça m'a fait quelque chose, pour l'anecdote il y a très longtemps,  mon fils était encore petit c'est dire, je regardais une émission qui s'appelait "le trésor de Pago Pago" et dans cette émission les nageurs avaient des palmes magnifiques, j'ai cherché longtemps à avoir les même mais sans trouver alors je me suis rabattue sur des palmes d'une autre marque, pour des presque trentenaires elles sont en excellent état


A l'heure ou paraîtra ce nouveau post je serais sans doute en itinérance entre la location que j'ai prise pour quelques jours et l'emménagement sur mon bateau prévu aux alentours du 23, allez, je croise les doigts 

Sinon je cherche un autre hébergeur parce que là avec blogger c'est un peu compliqué depuis que google a mis fin à sa newsletter pourtant bien pratique, est-ce la fin des blogs à plus ou moins court terme, on va dire que oui, tout est payant ou presque désormais

14 commentaires:

  1. Coucou Chris, contente de voir que l'achat de ton bateau a pu se faire, je te souhaite d'avance une bonne installation, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline
      C'est la grande aventure qui commence, mon prochain post sera sans doute beaucoup plus ciblé sur le bateau en lui même ;-) l'aménagement va être amusant ;-)
      des bisous

      Supprimer
  2. passer d'une grande maison à 12M², whaouu, je te tire mon chapeau!
    tu as finalement acheté le bateau? tant mieux, puisqu'il semblait que tu l'appréciais..😊
    bon courage pour les derniers jours!
    bise
    catherine côté terres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je sais pas pourquoi j'ai mis 12m² parce que ça n'est pas l'absolu vérité, en fait le voilier mesure un peu plus de 12 mètres mais à l'intérieur je ne suis pas sure que le volume de 'rangement" soit aussi important (rires) c'est que je confonds souvent mètres avec volume et ça n'est pas la même chose
      des bises

      Supprimer
  3. Alors tu l'as ton bateau, c'est signé? Tu as dit adieu à ta maison et ton jardin?
    Bisous, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro, non pas réellement la signature n'interviendra que le 23 juillet prochain, pour le moment je suis en stand bye entre le point A et le point B, ce dernier étant celui du voilier
      J'ai dit adieu à mon jardin et ma maison pas plus tard qu'hier, ce fut difficile et quelques larmes sont venues se joindre à la pluie qui coulait dru en champagne, sur la route j'ai retrouvé le soleil et des températures bien plus agréables sans être trop chaudes, ça fait du bien
      Je vous raconte tout dans un prochain post d'ici une petite quinzaine
      des bisous

      Supprimer
  4. Jamais facile de faire le tri, mais ça permet aussi d'aller à l'essentiel, de retrouver des objets ou simplement des souvenirs... Hâte de savoir comment se sera passé la vente, je croise les doigts !
    Je fais un essai pour commenter depuis Edge, j'ai l'impression que depuis google ça ne passe pas, argh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      depuis Edge ça fonctionne bien apparemment, le message est bien arrivé ;-)
      Oui, je crois que je vais m'astreindre désormais à ne conserver que le stricte nécessaire, ça permet de s'alléger de beaucoup de choses inutiles
      Très belle semaine
      @ bientôt

      Supprimer
  5. Une nouvelle vie qui commence mais à un moment on a tous besoin de trier je crois.
    Ca m'est arrivée plusieurs fois de faire du vide car j'ai tendance à tout garder en me disant ça peut servir mais en fait non lol. Il sera sans doute plus facile de retrouver tes affaires sur ton bateau que dans la maison, quoi que, je pense qu'on peut quand même égarer des choses sur un bateau lol.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un rangement par le vide, que de bazar on conserve au cours d'une vie, c'est incroyable
      Passe une belle semaine

      Supprimer
  6. Coucou Chris ,
    Trop bien qui tu es enfin ton bateau ? C'est ce joli rouge ??
    J'imagine le trie à faire lorsque que l'on souhaite garder QUE pour 12 m2 hihih
    Moi aussi je pense que les blogs vivent leurs dernières années ... c'est bien triste !!
    On vit dans un monde ou tout est vite "périmé" :(
    A bientot pour le début de ta vrai aventure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît 🤔 et oui c'est le rouge moche et moi j'aime pas du tout
      Tout est obsolète de nos jours, c'est dramatique
      Je vous raconte tout bientôt
      Belle fin de semaine

      Supprimer
  7. Je rêve de faire un jour ce tri drastique que tu viens de faire :-) Et pour ce qui est au garde meuble, tu te rendras surement compte que cela ne t'a pas manqué tout ce temps et que finalement tu n'en as pas besoin. Mais là c'est une prochaine étape ;-)
    Bon, bah hâte que tu nous racontes en détail ce nouveau bateau !
    Bises Chris
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      Désolée de n'avoir pu répondre avant à ton commentaire mais j'étais en plein emménagement, c'est compliqué pour le moment de m'y retrouver véritablement, ça va venir
      Comme tu le dis, faire du vide fait beaucoup de bien tout comme ce changement de vie, j'en avais vraiment besoin
      Passe une belle semaine

      Supprimer

Un petit message c'est toujours sympa