vendredi 2 juillet 2021

Livre de bord, page 10, le rêve en grand

15 juin 2021 - Temps ensoleillé et chaud, température au baromètre 28°

Coordonnées GPS du moment

47°29'58.2"N 2°22'45.8"W


Je reviens d'un périple breton de deux jours et vous savez quoi ?? eh bien ces deux jours passés là bas m'ont laissé quelques coups de soleil, un nez et des épaules toutes rouges, les coups de soleil breton n'épargnent pas ma peau qui pourtant habituellement brunie facilement

Je suis partie visiter un voilier sur le port d'Arzal, c'est joli d'ailleurs par là


Je voulais un Océanis de la marque Bénéteau, je suis restée sur mon choix premier 
J'ai vu l'annonce sur le bon coin le jeudi, téléphoné dans la foulée pour convenir d'un rendez-vous et j'ai croisé les doigts très fort en attendant que le week-end passe et en souhaitant que personne ne vienne faire une offre 


Le mardi j'étais sur les starting-block, imaginez-vous à ma place ? 
Je trépigne, je suis impatiente...
Les propriétaires sont adorables et comme le voilier doit partir en zone de carénage j'en profite pour demander si je peux faire le bout de navigation avec eux
Halala je suis sur un nuage (enfin non, sur l'eau...)


C'est un très joli voilier de 12,96 mètres et de 12 tonnes, il fait 4,11 mètres de large et son tirant d'eau est de 1,65m, son cockpit est spacieux et confortable, l'intérieur conforme à ce que je voulais, en gros il a toutes les qualités et (presque) aucun défaut si ce n'est ce rouge un peu trop présent, j'aime bien le rouge mais avec modération 


Je n'ai pas remarqué de traces d'osmose sur la coque et c'est bon signe, le propulseur d'étrave est à revoir, une pâle est cassée, l'électronique est à réviser ainsi que le pont du voilier, les joints sont à refaire mais dans l'ensemble j'ai beaucoup de chance, il est en très bon état

Je n'ai pas eu à coeur de déranger les vendeurs déjà très stressés par un autre projet pour leur demander de faire des photos de l'intérieur, je ne veux pas m'imposer, je reste discrète


La discussion avec les propriétaires va s'éterniser jusque tard dans la soirée, je repartirais vers 21h30 et il est convenu que je revienne le lendemain matin, je veux refaire un petit tour
Je suis rincée... la nuit aura été mauvaise à cause d'un matelas dur comme une pierre et un oreiller qui n'en était pas un


Le lendemain je suis là à l'heure convenue (en avance de 15mn) et les tractations reprennent même si elles ont bien avancées la veille, il faut désormais s'engager et je suis très insistante avec les vendeurs car je ne veux pas qu'il y ai de soucis, ils ont l'air détachés et stressés, quelque chose les inquiète et ça n'est pas tant mes conditions mais plutôt ce qui se passe dans leur autre projet qui n'a pas l'air de fonctionner comme ils veulent

Une petite heure et demi plus tard j'ai signé un compromis de vente pour ce joli voilier mais ce document, je l'apprendrais plus tard, n'a en fait que peu d'intérêt puisque c'est l'acte de vente qui fait foi, il ne sera confirmé avec la vente qu'après le passage de l'expert prévu le 7 juillet mais la date semble contrarier les vendeurs comme tout le reste d'ailleurs, entre temps il me fallait le faire assurer car j'avais demandé aux propriétaires de me le louer jusqu'à la date de signature de notre maison, à l'heure ou paraîtra ce post je n'ai toujours pas de date pour le passage de l'expert car les propriétaires n'étaient pas d'accord, ensuite ils m'ont fait tout un cirque car ils se retrouvaient sans domicile, bref, tout n'est qu'incertitude

Les amis je ne vais pas dire que ça y est tant que ça n'est pas signé et que les dates ne sont pas figées mais je garde un espoir que tout se fasse dans les meilleures conditions et au pire mon acquisition sera annulée et je continuerais mes recherches

14 commentaires:

  1. Coucou Chris ,
    Ah non , tu trouves ta perle , ton bonheur et v'là que les anciens proprio ( ça c'est pour te porter bonheur :p ) font du chichi !
    Bah oui , quoi , ils ont des problèmes , mais c'est pas les tiens hihihi
    Bon j'espere que tu trouveras un bon terrain d'entente avec eux !
    Dis moi , normalement si vous avez signé un compromis de vente , tu as versé un pourcentage du prix de vente ?
    Les anciens proprio ne peuvent pas le vendre à une autre personne et tu as le pouvoir d'y renoncer ( et tu perdras ta somme d'argent versée ) ... c'est comme dans l'immobilier !!
    Bon en tout cas , on croise les doigts , il a l'air de te tenir à coeur ce joli voilier rouge :)
    Moi j'aime bien les ziguoiguoi sur la coque de chaque coté .
    Et puis ce rouge , tu pourras peut etre le modifier avec le temps .....
    J'imagine l'émotion que tu as du ressentir en naviguant sur ce voilier <3
    Bon courage , bon weekend et bons reves :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou coco
      tout fini toujours par s'arranger mais ils sont tellement pris par leur autre projet qu'ils se prennent la tête pour pas grand chose, leurs problèmes n'ont pour moi que peu d'intéret, ce sont les leurs pas les miens et qu'est-ce que j'en ai à faire après tout
      La date du 7 est maintenue, ensuite il faudra convenir d'un rendez-vous pour signer la vente prévue fin juillet, on verra par la suite, je vous raconterais
      Tu as reçu ma newsletter ? google apparemment a tout arrêté, c'est chiant
      des bises ma coco

      Supprimer
  2. Allez on croise les doigts pour toi, mais sache que ce qui doit se faire se fera et l'inverse aussi. Je comprends ton impatience, dommage que les vendeurs soient à ce point sur le fil de rasoir ce qui risque de tout faire déraper mais qui sait ? J'attends avec grande impatience ton prochain article en attendant reste zen si tu peux, même un tantinet ce serait déjà bien. Bises.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou siam
      Oui ce qui doit se réaliser se fera, la suite au prochain numéro 😊 en attendant je reste très zen même si ça peut sembler difficile à croire mais je suis en plein déménagement et ça occupe pendant ce temps
      Passe un bon dimanche
      Des bises

      Supprimer
  3. Coucou Chris, je croise les doigts pour que cette vente aboutisse, tu vas être heureuse et sereine ! Bisous et bon week-end, ici la pluie alterne avec le soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline
      Moi aussi, tous
      Bientôt j'irais en Bretagne c'est certain
      Passe un bon week-end
      Bises

      Supprimer
  4. J'espère que tu pourras l'avoir, il y'a peu de travaux à prévoir à comparer des autres que tu avais visité.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a juste quelques bricoles à faire mais pas grand chose et rien qui n'empêche un retour à l'eau pour naviguer
      Bon dimanche

      Supprimer
  5. courage pour les recherches, tu trouveras bien un jour ta perle rare!
    bises du dimanche
    catherine côté terres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine
      Oui ma perle rare sera bientôt à portée de main 😍 c'est dit
      Joli dimanche breton, ici pluie
      Des bises

      Supprimer
  6. C'est toujours du stress, comme pour une maison.
    Si c'est le bon bateau, ça va se mettre en place🤞
    Bises Christine !
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans aucun doute
      Il le faudra, j'ai eu le coups de cœur
      Des bisous champenois

      Supprimer
  7. Bon, j'espère avoir plus de chance cette fois ci avec mon commentaire. Je te disais donc que j'avais pensé à toi en me promenant sur le port d'Hendaye. Je regardais les bateaux en me demandant : "Est-ce-que c'est un bateau comme ça que Christine voudrait?". Il y en a de magnifiques, mais on ne les voit jamais sortir, c'est dommage.
    Je croise les doigts pour que mon commentaire fonctionne, des bisous!
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro
      Oui dans les ports les voiliers encombrent les pontons et tant que quelqu'un paye et meme si le bateau ne sort pas, ça fait des places en moins pour ceux qui cherchent une place, c'est un gros problème à l'heure actuelle dans les ports, tu te rends compte qu'à St Malo c'est 25 ans d'attente pour une place de port, on croit rêver
      J'espère que tu as eu du beau temps, ici la pluie continue à nous arroser, la plaie, remarque au moins n'avons nous pas trop chaud
      Gros bisous ma belle, à très vite

      Supprimer

Un petit message c'est toujours sympa