mardi 28 juin 2022

Livre de bord, page 55

Ce matin je me suis levée aux aurores passablement agacée par les notifications sans fin du téléphone de mon compagnon, je lui ai demandé de le mettre en sourdine désormais parce que les bips intempestifs pendant la nuit ça va bien 5 minutes et que si lui entend mal moi par contre j'entend parfaitement tous ces bruits dérangeants et il n'y a rien de plus énervant qu'un téléphone qui passe son temps à biper, c'est encore pire lorsque vous dormez profondément et qu'un son agressif vient vous percer les tympans vous sortant par la même occasion d'un sommeil passablement réparateur, son téléphone c'est un standard téléphonique no limit, H24 sur 365 jours, de son côté ils ont tous le téléphone vissé à la main et ne savent pas vivre sans, de vrai pro de la gâchette téléphonique c'est à qui dégainera le plus vite son message et la réponse qui va suivre,  moi ça me fait halluciner,  je réfléchis à l'idée de lui prendre et de le planquer dans un coin improbable, pourquoi pas au milieu des casseroles ;-) rires, ça lui laissera le temps de chercher et moi de rigoler à le voir faire tout en feignant l'ignorance

Bon sinon hormis ces moments où je rêve de calme et de solitude, loin des autres et loin du monde à vivre sans stress et sans portable, je réfléchis à ce que je ferais lorsque je serais à l'autre bout du monde avec lui, peut-être que je m'achèterais un petit bateau pour y passer du temps, libre et seule lorsque l'envie s'en fera sentir, un endroit où je pourrais me ressourcer, me retrouver, j'ai appris à apprécier ma nouvelle vie de célibataire et même si je suis très attachée à mon compagnon je relativise et vois la vie autrement,  lui il veut vivre en co-location avec sa famille ce qui se comprend, je n'ai pas envie de faire partie de tout ce qui s'attache à sa vie même si nos coeurs sont liés, on appelle ça le passé recomposé

Je scrute le ciel au petit matin fraichement levé pour découvrir des couleurs magnifiques, il est tombé quelques gouttes déjà sèches


Pendant que mon co-équipier faisait du gras au lit ronflant tant et plus, j'ai étendu la lessive, un passage aux aurores à la laverie permet d'éviter le flot de monde

Encore quelques jours tout au plus et nous remettons Niué à l'eau, la date a encore été décalée d'une semaine, finira t'on par en voir le bout un jour ? c'est incroyable de se dire qu'il y a un an il sortait de l'eau,  un an passé sur un chantier, c'était le 15 juin 2021, un peu plus d'un mois plus tard nous en devenions propriétaires, quand je vois son état à l'origine je me dis, waouh, c'est incomparable

Juillet 2021, avant...

Tous les produits destinés à protéger la coque sont passés, la ligne de flottaison est marquée

Il est méconnaissable 

Les deux couches de peinture sont faites sur la partie supérieure mais la teinte est trop blanche, il va falloir y remédier, ça ne nous plait pas


Hier nous avons passé la nouvelle peinture, un blanc teinté d'ivoire, avant c'était trop blanc, cet après-midi on passera la seconde couche

Le mât est enfin à sa place (depuis le 16 juin 2022), c'était un jour plein d'émotions 

Les  gros travaux principaux sont (presque) terminés

Le tuyau d'échappement est enfin arrivé et mis en place après beaucoup d'efforts, ça fait le poids d'un âne mort ce truc et pour faire tout ça il faut sortir tout ce qui se trouve dans l'une des cabines arrière, 

le montage du tableau de commande du moteur est presque fini, il manque un porte fusible et la jauge à carburant, comme on a fait le plein en hiver le réservoir est plein à craquer, la jauge peut attendre encore quelques semaines


J'ai entamé de mon côté la peinture de la descente du carré, je devrais avoir terminé d'ici demain si tout va comme je veux et si mon chef de chantier ne vient pas contrecarrer mes plans ;-)


Mon compagnon a terminé de poser le liège sur le côté de la table à carte que l'on devine sur la photo ci-dessus à gauche, le carré s'est vite retrouvé encombré, quel fatras


Sinon on s'est organisé une petite fête de la musique très sympa autour d'un barbecue avec les copains voisins
Certains croient que mon compagnon passe son temps à faire la fête, ça me fait rire de savoir que ça les dérange à ce point, nous on fait comme on veut quant on veut sans se préoccuper de leurs opinions, ils n'ont pas de vie pour scruter tout ce que nous faisons, nos moindres faits et gestes pour en tirer des conclusions toutes plus imbéciles les unes que les autres, hé paf, mais de quoi je me mêle !!! haaaannnnnn les gros jaloux...

Les mains musiciennes d'Eléonore et Alain

Sinon nous avons commandé tout ce qui fera l'identité visuelle de notre voilier

Pas l'écriture, juste la couleur, le reste vous le verrez lorsque ce sera en place

Du côté de la salle d'eau on termine les derniers aménagements, ça va être boooooo

Novembre 2021, on démonte le meuble de la salle d'eau, les toilettes sont dégagées


Juin 2022, les meubles sont montés


Pendant...


Jean-Louis a repeint le sol puis a posé les lames de pvc, ça prend forme, il ne reste que le plan de travail et le miroir à inventer, l'assise à créer


Peut-être que mon prochain post nous verra tous les trois à l'eau, j'espère, je veux y croire, rien n'est moins sur


6 commentaires:

  1. J'espère aussi que vous serrez à l'eau! :D
    Je ne supporte pas non plus les bruits, surtout quand tout est calme, mon téléphone n'a même pas internet, de toute façon chez moi le réseau est très limité, je suis encore en Edge (ce qui est avant la 2G lol)
    Il y'a bien de la 3g mais tout en haut du bois lol
    Même le tic tac d'une montre ou d'une horloge me soule assez vite.
    Oui votre bateau c'est le phénix qui renait de ses cendres, tout beau tout neuf. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous, on attend que ça, on s'impatiente désormais surtout que la plupart des bateaux qui faisaient notre entourage quitte le chantier les uns après les autres, demain c'est au tour de nos copains préférés sniff -()
      Le bruit est de plus en plus intrusif, je parlais hier d'alexia l'amie amazon, l'un de nos voisins a ce gadget qui régente la vie, comment peut on à se point se laisser aller à abandonner son existence pour la voir gérer par une machine ? pourtant je suis une adepte des nouvelles technologies tant qu'elles n'interfèrent pas dans nos vies
      Oui il renait, une renaissance formidable mais à quel prix
      Passe une très bonne semaine

      Supprimer
    2. Coucou Christine!
      Comme on dit, "écris ta colère et tout ira mieux"! Donc, colère/téléphone/moussaillon/en ligne, touche du tel en bas à droite pour les abonnés absents!
      Des mains musiciennes au clapotis des vagues dans très bientôt, il n' y a plus que quelques manches à se retrousser et vogue Niué!
      Ne donne pas le mauvais exemple...on ne passe pas un coup de fil aux copines même quand le moussaillon roupille dans le carré, en principe, un marin ne dort que d' un oeil! (habitude à prendre immédiatement).
      Dernière ligne droite pour Niué, il s' en hisse déjà les voiles d' envie!
      Bises,
      Carole.

      Supprimer
    3. Coucou Carole
      Oui le moussaillon va devenir un vrai capitaine mais il faut lui laisser un peu de temps pour se former au maniement de la roue et à toute l'électronique ;-) j'en rêve
      C'est vrai que je n'ai pas trop le temps en ce moment d'appeler les copines et la sonnerie du téléphone si elle retentie finie par s'arrêter d'elle même, au bout d'un moment le répondeur sait faire son boulot à ma place, ça tombe bien, c'est un peu comme le bouton du pilote automatique, ça permet de faire le boulot le temps d'une petite pause, 20 mn c'est le maximum, plus si affinités mais vraiment en dernier lieu
      L'horizon bientôt se conjuguera à la liberté pour nous offrir le parfum de la découverte, ça va être chouette
      des bisous doux

      Supprimer
  2. Bonjour les marins connectés ou non connectés ... Je suis d'accord il faut mettre en sourdine toutes ces applis surtout la nuit ....
    Votre bâteau est vraiment méconnaissable, il est tout neuf. Que de travail accompli, des pros.
    Moi j'ai hâte de le voir à l'eau et de savourer vos voyages qui seront fabuleux.
    Bises très ensoleillées et caniculaires ......
    Martine
    P.S. Ma question est sùrement stupide ? ! Mais comment fais-tu pour la lessive en pleine mer ? Lavage à la main ? Non !!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine
      Malheureusement en étant au ponton la réception d'une connexion internet disponible est vraiment compliquée, c'est presque un travail de longue haleine, je pense qu'ici ils en sont encore aux prémices
      Le bateau est effectivement méconnaissable et il est difficile d'y retrouver quelques traces de son passé, c'est tant mieux, il était dans un état pitoyable
      Pour la lessive, comme on est au ponton il y a des machines à laver, lorsque nous serons en navigation se sera lessive à la main, non ça n'est pas une question stupide et c'est tout à fait logique de la poser ;-)
      Bises ensoleillées, ici sur l'eau beaucoup de vent et de remous, ça bouge dans tous les sens

      Supprimer

Un petit message c'est toujours sympa