jeudi 4 mai 2023

Journal de bord, page 82

Lorsque je regarde ma vie d'aujourd'hui et que je mets en parallèle celle d'hier je me dis que tout a changé, tellement de choses en vérité que j'ai l'impression d'être une autre personne, j'ai presque tout ce à quoi je pouvais rêver, un bateau, un compagnon qui est une autre part de moi comme je suis une autre part de lui, lui, mon homme qui rempli mon cœur de joie et de bonheur au delà du possible, je voyage, mon esprit est plus libre qu'il ne l'a jamais été, je suis heureuse et épanouie et rien n'est plus enviable que mon existence actuelle

Lorsque je dis presque c'est que mon home sweet boat me manque parce que je suis loin de lui et que je me languis de mes petites affaires car elles sont aussi ma base, mon socle, de mes enfants même s'ils ont leur vie et que maman ça va bien 5 minutes, je fais en sorte de lâcher prise

J'ai beaucoup appris de moi ces dernières années et encore plus depuis que j'ai acheté mon bateau parce qu'une autre phase de ma vie à commencé en parallèle, j'ai traversé des tempêtes mémorables mais j'ai réussi à en ressortir plus forte, aujourd'hui je suis plus tranquille, plus apaisée même s'il m'arrive encore à de rares moments d'être exaspérée mais ça se sent tout de suite, je suis plus confiante sur ce qui m'attends dans la vie et sur ce que sera mon futur, sur moi aussi parce que je suis soutenue et aimée mais pas que, ça c'est juste ma cerise sur le gâteau, le petit plus qui fait la différence, j'ai éliminé tout ce qui pouvait être toxique, négatif ou mauvais et je m'en porte tellement, mais tellement mieux

Je n'ai plus aujourd'hui à courir après quelque chose d'invisible, je n'éprouve plus le besoin de faire des choses irréfléchies, peut-être est-ce le début de la sagesse, j'apprécie ce que j'ai aujourd'hui comme je me contente des petits riens qui font mon bonheur, je ne garde que le meilleur parce que c'est le plus important

J'avais commencé à écrire quelques mots et puis j'ai appuyé sur la touche reset, je voulais juste dire que mon présent est beau et sans retouche, vrai comme la photo ci-dessous

C'est un peu comme lorsque vous montez une côte et puis vous vous arrêtez pour reprendre votre souffle, j'ai repris mon souffle il y a maintenant plusieurs mois et que c'est bon de respirer à nouveau


C'est un peu comme un effet miroir, se voir dans une glace et regarder quelqu'un de différent
Mon paysage aujourd'hui est si différent 

Je garde de ces dernières semaines des images merveilleuses 

C'est un peu comme l'arc en ciel qui apparaît à l'horizon, l'arc en ciel dans ma vie


Pendant des années j'ai tenu des blogs successifs parce que c'était un peu comme une bouée de sauvetage, une sorte de thérapie, un moyen détourné de me raccrocher à quelque chose lorsque tout autour de moi me faisait sombrer,  il y a très longtemps quelqu'un  m'a dit "tes post sont souvent chargés de mélancolie" et c'était tellement vrai mais il m'a fallu des années pour en prendre conscience, aujourd'hui ce qui pourrait me manquer c'est le temps, celui que j'ai devant moi mais après tout, est-ce que ça a de l'importance si on profite de chaque instant  ??

Mon monde d'aujourd'hui et le monde de manière générale ont tellement changé, la liberté d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui ni de demain et je n'aime pas ce qui se profile car depuis trois ans tout est allé de travers dans notre pauvre monde, tout a explosé et le Covid a mis à mal certaines choses pour en révéler d'autres beaucoup moins belles, beaucoup moins réjouissantes, ça et l'enfermement m'ont fait prendre conscience qu'il était temps de vivre et de ne plus juste rêver de le faire et bon sang, ça a changé ma vie de fond en comble et c'était ce qui pouvait m'arriver de mieux

Vous pourrez continuer à me suivre sur mon instagram si toutefois le coeur vous en dit, j'aime assez le concept de l'instantané de vie qui me correspond un peu plus (pour l'instant), il est enfin temps de clôturer définitivement ce blog  parce qu'aujourd'hui la seule chose qui compte pour moi c'est de vivre l'instant présent et de le vivre pleinement, merci à tous de m'avoir suivie jusque là, d'avoir été là pour me lire ou pour changer d'air un moment, ça m'a fait plaisir de partager tout ça avec vous et comme disait l'autre "dans la vie il n'est pas interdit d'avoir de la chance"

***  F I N  ***

6 commentaires:

  1. Bonsoir et Adieu à ton journal de bord!
    Des bises d' ici.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc carole, il n'est jamais trop tard pour se dire au revoir, adieu ça fait un peu trop définitif
      Prends soin de toi, la vie est belle lorsque le soleil brille
      Gros gros bisous

      Supprimer
  2. C'est vrai que les changements pour toi on été énorme! Mais c'est chouette :D
    C'est bon je pourrai te suivre sur Instagram :D
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc cindy
      Oui effectivement, nous pourrons nous suivre mutuellement maintenant que tu as un accès plus aisé à internet
      ça fait plaisir de voir que des copines jardinières sont devenues des jardinières 2.0
      Passe un joli week-end

      Supprimer
  3. Bonne chance à vous deux, vivez, découvrez, profitez surtout. Je vais aller sur Instagram pour suivre les aventures. Tes histoires vous me manquer. Bisous. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que nous allons nous efforcer de faire pour les années à venir et ne rien faire d'autre
      Gros bisous siam et au plaisir de te suivre sur instagram

      Supprimer

Un petit message c'est toujours sympa