vendredi 2 avril 2021

Livre de bord, page 4

Je vois que je ne vous ai pas parlé de la météo lors de mes précédents post, il faut que j'y remédie parce que ça fait aussi partie des contraintes de la voile même si pour le moment tout se passe sur terre plutôt que sur l'eau

Coordonnées GPS du moment  (lien google maps ici)
43°05'02.0"N+6°09'39.9"E

A mon arrivée la météo était clémente mais ça n'allait pas durer
Regardez moi ce ciel !!!


Lors d'une visite


La très grande douceur en cette moitié de mars peut faire rêver mais en Méditerranée c'est un peu la surprise annoncée pour le lendemain, quant il fait doux et que le vent est calme tu peux être sur que le lendemain le temps aura changé du tout au tout 


Et çà n'a pas loupé, le lendemain il faisait un temps froid (8°) et un vent du diable, d'ailleurs j'ai souvent entendu dire que quand tu navigues en Méditerranée tu sais naviguer partout car dans le sud les caprices météo sont légion et notamment sur cette mer réputée être houleuse et capricieuse, pour mes premières navigations à venir je ferais des sauts de puce d'un port à un autre afin d'apprendre à bien maîtriser mon voilier, j'ai hâte même si ça promet d'être sportif, pour le moment mes recherches de voilier m'amènent plutôt à privilégier le sud de la France déjà parce qu'on y trouve beaucoup plus de bateaux mais aussi parce que mon idée première est de vivre sur mon bateau dès que je l'aurais acheté, la météo étant plus agréable dans le sud que dans le nord du pays

Un commercial me disait qu'il adorait mon projet et que j'allais m'amuser même si parfois ça me paraîtra dur mais la difficulté ne me fait pas peur, elle a toujours fait partie de ma vie alors un peu plus un peu moins je suis prête

4 commentaires:

  1. Coucou Christine ,
    Toujours déterminée ... c'est bien :)
    Les changements de météo lors de tes navigations sur toutes les mers , t'amènerons à admirer des coucher de soleil , des mers plates ou démontées ... des images plein la tete !
    Bonne chasse ... aux voiliers :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour coco
      Oui je suis toujours déterminée et sure de moi pour ce projet, ça ne changera pas je te le garantis
      La météo étant ce qu'elle est j'aurais sans doute quelques surprises surtout avec le climat qui change, ce sera à moi d'apprécier le chemin à prendre fonction du temps pour savoir quelle route emprunter avant de m'engager dans une navigation longue, oui j'aurais de belles images sous les yeux, je pense que je vais m'éclater dans tous les sens du terme
      Gros bisous ma coco

      Supprimer
  2. D'un port à l'autre... ce sont des sauts de puce de vague en vague, de houle en rivage.

    Je crois que j'ai trouvé le point commun entre les jardiniers et les navigatrices : leur obsession pour la météo !

    Je t'embrasse,
    Amitiés des derniers frimas,
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre
      Oui, la météo est un élément primordial dans une traversée qui se prépare en amont, la météo ne pardonne pas les erreurs de débutants, il faudra que je sois vigilante et puis avec la connaissance et le savoir ça viendra ;-) alors je penserais aux jardiniers qui sont sur terre pendant que je serais sur l'eau
      Des bises glaciales d'une champagne où le froid est polaire ce matin

      Supprimer

Un petit message c'est toujours sympa