jeudi 6 mai 2021

Livre de bord, l'organisation

Je ne sais si de carnet ou de livre de bord convient le mieux au titre de mes articles, je suis donc partie sur "Livre de bord" que je vais privilégier dans mes articles futurs

Même si mon idée de base était simple je me suis dit qu'au fil de mes écrits tout cela deviendrait peut-être compliqué, en fait je ne savais pas bien comment m'organiser, donc dans le futur je vais limiter mes articles à un tous les 15 jours ainsi ça sera plus lisible pour moi et pour vous et surtout ça sera plus parlant d'autant que je n'ai pas des foules de choses à vous raconter parce qu'à terre pour le moment il ne se passe pas grand chose (enfin si beaucoup même), en mer j'en sais rien, j'y suis pas (ça ne va pas durer)

J'ai sorti trousse, post-it, fiches, cahier, feuilles blanches


Règle, crayons de couleur, colle, j'ai perdu mes stylos calibrés à pointes fines, mince, qu'est-ce que j'en ai fait ?


Bon vous imaginez les deux images réunies et vous les multipliez par 10, vous aurez en gros la représentation du bordel dans ma tête au moment ou j'écris ce post

Je me souviens qu'un jour alors que je faisais une pseudo formation (parfaitement inutile mais faut sortir des statistiques) à l'ANPE l'une des animatrices racontait qu'elle était toujours en train de se promener partout avec son notebook pour y intégrer tout ce qu'elle faisait dans sa journée (pauvre fille), ses semaines, ses mois, quant elle accompagnait ses enfants, quant elle faisait du sport, quant elle faisait ses courses, au bout de 15 minutes du détail de sa vie elle m'avait perdue, je me demandais si elle ne notait pas dedans les pauses pipi et quant elle grimpait aux rideaux avec son mari, elle devait avoir perdu l'esprit, le pire dans l'histoire c'est qu'elle disait qu'un agenda était indispensable pour bien s'organiser (sans doute sur quelques trucs), en fait je crois que c'était une frustrée de la vie et qu'elle se raccrochait à son agenda pour ne pas sombrer

Sur Pinterest j'ai cherché l'inspiration mais je tombais systématiquement sur des bullet journal, c'est à la mode les bullet journal mais moi ça ne m'intéressait pas plus que ça, j'ai besoin de quelque chose de plus structuré pour débuter mon projet et l'avoir en visuel, le manuel ça viendra plus tard, après, dans quelques mois quand j'y verrais plus clair


Vu que dans mon cerveau c'est la bérézina j'ai demandé l'aide de zhom, il faut bien que je l'utilise encore un peu le zhom tant qu'il est à portée de main, lui et son esprit terre à terre sont parfaits pour comprendre ce que je veux, il est bon zhom côté organisationnel, il a réussi à débordéliser* mon cerveau et j'y vois désormais beaucoup plus clair sur la mise en place de mon "calendrier de projet"

Bon malheureusement le tableau que j'avais trouvé n'a pas de lien, pas de macro, bref c'est nul


C'est qui l'chef de projet ?? bah c'est moi pardi
Chutt, faut pas le dire mais le chef en ce moment est à la ramasse côté organisation

J'ai volontairement caché les informations qui n'ont pas de réelles importances pour mes lecteurs, vous ne verrez donc que le minimum syndical et encore ça n'est que la partie que je n'ai pas encore alimentée


Au fait, je ne vous ai pas dit mais notre maison est vendue, nous avons signé un compromis de vente deux jours avant que je sois opérée, ça trainait en longueur, le couple était venu visiter la maison dès la parution de l'annonce (c'était les 1er) et ils avaient eu le coups de foudre, ils ont visités d'autres biens et puis la nôtre revenait sans arrêt, le temps que madame arrive à déstresser et qu'elle se décide sur comment se décider entre la chèvre et le choux ?? that's the question !!!

Pendant ce temps pour moi tout s'est bien passĂ©, pour rassurer les femmes qui seraient un jour confrontĂ©es Ă  la descente d'organes hormis quelques douleurs car tout doit se remettre en place avec le temps c'est une opĂ©ration qui est pratiquĂ©e couramment et qui est peu contraignante, Ă  l'hĂ´pital de la mort** j'ai rĂ©ussi Ă  ressortir sur mes deux jambes (un exploit) et le personnel hospitalier a Ă©tĂ© aux petits soins 
Conclusion : j'aurais du le faire bien plus tĂ´t

Pour les symptĂ´mes qui doivent vous alerter :
- une augmentation de la fréquence des mictions
- des douleurs pelviennes anormales
- une sensation de pesanteur désagréable
- une augmentation des cystites et autres douleurs Ă  la miction
- la plus significative étant la douleur après l'orgasme, bah oui, y'a des femmes qui en ont des orgasmes pardi, ça existe, je rigole à moitié parce que dès que la douleur est là il est quasi trop tard, ne manquez donc aucun rendez-vous avec votre gynécologue, c'est important et faites "réviser" votre périnée parce qu'avec l'âge et des grossesses compliquées (ce fut mon cas) il est fragilisé et lorsqu'il a décidé de lâcher le périnée et bien ça fait vraiment mais vraiment une drôle de sensation, la pénibilité arrivant quelques temps après
Petite prĂ©cision au passage, ça arrive Ă  tous âges et ça n'arrive pas qu'aux autres donc ne vous croyez pas Ă  l'abri 

Sinon j'ai ouvert le bouquin de code du permis côtier mais mon cerveau pour le moment reste fermé à toutes tentatives, après des années à ne fonctionner qu'au ralenti je sens désormais le temps qui passe plus encore qu'auparavant, c'est vrai que je dors peu aussi, ça va vite rentrer dans l'ordre je vous le garantis

*Au fait, débordéliser consiste à remettre ses idées en place et son cerveau en même temps
** C'est le nom que je donne à l'hôpital qui se trouve près de chez moi, il y a beaucoup de gens qui y entrent et qui n'en sortent que les deux pieds devant, la future propriétaire infirmière là bas racontait que les médecins opéraient saoulent et que l'hygiène y était déplorable depuis le Covid

10 commentaires:

  1. C'est déjà un bon début, tu as tout le matériel pour commencer tes révision et planifier les mois à venir. Pour t'aider à travailler ton code du permis, tu peux aussi planifier, telle chose à voir tel jour, ce jour-là révision des 5 derniers jours et auto-test...en te fixant des objectifs concrets cela aide et clarifie les pensées ! et puis tu as la fatigue après ton intervention, donc prends soin de toi et quand tu te sentiras prête ce sera bon, tu es tellement motivée !
    gros bisous Chris, belle fin de semaine.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou CĂ©line
      Merci pour ces conseils, je suis tellement désorganisée en ce moment que j'ai du mal à avoir les idées claires, en tout cas je vais les suivre et je vous raconterais mon cheminement
      Merci Ă  toi pour ton aide
      Gros bisous de la champagne ou le soleil est magnifique aujourd'hui

      Supprimer
  2. Coucou Christine,

    Je crois que tous les projets commencent par un joyeux fouillis. Puis les choses se mettent en place, tranquillement, l'une après l'autre, et on y voit peu à peu clair. En tout cas, "livre de bord", j'aime bien, ça respire l'aventure et la littérature.

    La maison vendue, ce n'est pas rien ! Je ne suis pas surpris de l'achat coup de cœur, c'est une très jolie maison. J'espère que le couple en question aura l'âme jardinière, pour prolonger ce que tu as initié au jardin (ou ce qu'il en restera quand tu auras confié quelques plantes au bons soins des ami(e)s !)

    Toutes mes amitiés,
    Pierre



    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Pierre
      Je pensais que ça n'était que chez moi que c'était le joyeux fouillis mais non, apparemment c'est un peu le cas chez tout le monde ;-)
      Malheureusement non, le couple qui achète veut arracher tous les arbres et arbustes pour construire une piscine et puis il y aura certainement des plantes qui disparaitront, il faut bien s'approprier son jardin et à fortiori la maison lorsque l'on fait une acquisition immobilière, je crois que le deuxième passant avant le premier ;-)
      Tu pourras donc emmener ce que bon te semble lorsque tu viendras
      des bises ensoleillées, ça caille toujours en champagne

      Supprimer
  3. Je n'ai pas reçu de notification pour ton article, je me re-inscrit du coup!
    Bisous, VĂ©ro.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Dès fois les notifs arrivent le lendemain, j'ai le cas sur le blog de Pierre alors de temps en temps je file voir si quelque chose à bougé sur le blog des copines jardinières ;-) même si je ne laisse pas forcément un message
      Passe un très joli week-end
      des bisous doux

      Supprimer
  4. Coucou Christine ,
    Lorsque je lis tes mots sur cette pauvre dame qui note tout , .... mon dieu la pauvre :(
    Que la vie doit etre triste pour elle :(
    Moi , j'ai pour principe de ne pas sur-charger mon cerveau de chos qui me semble inutile hihihi
    Je suis contente pour votre maison , ... , un tracas en moins et je vois que tu gardes de bonnes relations avec ton homme ( un signe d'intelligence ! )
    Bonne soirée et à bientot .

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Coco
      Oui elle notait tout, j'ai trouvé ça totalement flippant en vérité, comment peux t'on vivre ainsi constamment à tout noter, ça me dépasse
      Mon cerveau fait le vide en ce moment, c'est comme ci j'avais du coton dedans que je n'arrivais pas Ă  enlever, un peu plus et je vais faire comme la nana qui notait tout ;-) non c'est une blague
      Moi et mon mari nous nous aimons beaucoup et rien ne changera ça, j'ai juste envie d'un autre parcours de vie avec des choses à vivre véritablement, 4 murs et un toit ne m'ont jamais donné cette impression hélas et elles ne m'ont pas amené cette sécurité qui m'avait tant manquée
      Je te souhaite un très joli dimanche
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou Christine ! Moi qui suis de nature très organisée, je reste néanmoins convaincue que c'est du bordel que naissent les meilleures idées et que jaillit la créativité :-) Je suis sûre que les choses vont se clarifier d'elles mêmes avec le temps, c'est normal qu'au début tout se mélange, la phase où il faut rassembler tous les éléments est nécessaire dans un premier temps ! En plus, si tu as le soutien de ton homme, ça ne pourra que bien se passer :-)
    J'Ă©tais morte de rire en lisant ton histoire de la nana avec son notebook, il y a vraiment des gens invraisemblables dont la vie ne fait pas rĂŞver ^^
    Je suis bien contente que ton opération se soit bien passée et que tu te remettes bien, gros bisous, prends bien soin de toi !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Pour l'anecdote il y a très longtemps j'ai fait un test de personnalité, ça n'était pas un test trouvé sur internet mais un vrai test avec de vrais connaisseurs dans ce domaine, on m'a dit que j'avais l'âme créative et que j'aurais beaucoup de débouchés dans les métiers de l'art ;-)
      Mon art à moi a été de toujours aller à contre courant faute d'avoir pu en faire mon métier, j'aimais bien ça d'ailleurs car ça me permettait d'avoir une vision différente de ce que ferait celui d'à côté
      Avec zhom on reste solidaires quoi qu'il se passe, j'y tiens toujours à mon zhom tout comme lui tient à moi, c'est juste que la vie parfois nous fait faire des choix différents, ainsi va la vie comme l'aurais dit Carole
      Merci de faire partie de mes lecteurs assidus
      des bisous venteux de la champagne ou la météo nous fait du boudin

      Supprimer

Un petit message c'est toujours sympa