mardi 10 janvier 2023

Journal de bord, page 70

Notre tout premier article de l'année 2023 et avec lui nous vous transmettons nos meilleurs voeux pour ouvrir la voie à des changements petits ou grands, vivez vos rêves tant que c'est possible, autant que possible, vivez à fond la vie parce qu'elle passe vite et que l'on en a qu'une

2022 c'est plutôt bien terminé, nous avons eu de très bonnes nouvelles, voilà qui nous requinque après une année lourde et fatigante nerveusement

A cause des fortes pluies de ces dernières semaines, l'écluse s'ouvre en grand pour faire sortir de l'eau, beaucoup d'eau, le niveau a baissé d'environ 1m50 et chaque jour à marée basse c'est la vidange, certains voiliers se retrouvent (presque) le cul dans la vase, c'est dire s'il a plu et pas qu'un peu


Dans quelques jours nous allons sortir Niué de l'eau et il va retrouver le terre-plein pour plusieurs mois le temps pour nous de vivre différemment et loin de lui pendant une courte période, ça n'est pas avec gaieté de coeur parce que notre maison c'est notre voilier et qu'il fait partie de notre vie mais il y a parfois des opportunités à saisir, nous serons de retour au plein coeur de l'été et si tout va comme nous l'espérons, nous partirons définitivement à l'automne avec nos copains voisins, direction les îles Canaries ou nous resterons quelques semaines avant de nous lancer dans la transatlantique pour arriver en fin d'année aux Antilles où nous resterons le temps de nous reposer puis nous reprendrons notre route pour continuer notre chemin


Je me suis longuement interrogée sur la continuité de ce blog qui ne va pas parler de navigation pendant cette période d'éloignement car c'était quand même le but au début de l'histoire mais après tout, ne serait il pas bon de parler aussi du reste, de la vie de tous les jours même si elle est différente, nous aurons beaucoup de choses à faire, à voir, à entreprendre, c'est un véritable livre à écrire au quotidien et pourquoi ne pas conserver les traces de ce passage ici comme je l'ai fait depuis les premiers pas dans ma nouvelle vie, c'est aussi tout ce que nous aurions du vivre tous les deux si un soir de septembre nous n'avions pas fermé une certaine porte

Nous profiterons aussi de ces quelques jours où nous serons présents sur le terre-plein pour entreprendre un bon nettoyage de la coque du bateau, préparer le carénage que nous ferons à notre retour (ponçage et passage de deux couches d'anti-fooling) protéger ce qui doit l'être, ranger ce qui restera et ça ne va pas être de tout repos, comme disait Jean-Louis "terminé de trainer au lit jusqu'à pas d'heure et de prendre son temps" ce à quoi j'ai répondu "qu'à part quelques bricoles il n'y aura plus que les valises à faire" j'avais déjà rangé pas mal de choses lorsque nous avions prévu de partir en Polynésie en septembre dernier et que j'en ai encore rangé depuis, il ne restait plus grand chose dans les placards

Mon prochain post sur ce blog sera certainement autre et j'aurais à n'en pas douter des images autrement plus belles visuellement que des mâts et des cordages ou de l'écluse d'Arzal à vous montrer

Soyez heureux, vivez follement mais vivez une fois pour toute

A bientôt chers lecteurs

4 commentaires:

  1. Hello!
    Comme je suis nulle pour deviner ce qui peut remplir les "blancs" ou que la lecture entre les lignes reste un exercice fastidieux, qu' en plus c' est votre vie qui s' écrit ou s' écrira dans les prochains billets, soit quelque chose de très personnel, je m' en tiens à vous envoyer sur l' eau encore quelques jours...un MERCI de... terre pour vos voeux!
    Je cachette l' enveloppe qui renferme les miens de voeux...de terre
    et vous souhaite de vite retrouver...l' eau après l' intermède...terre!
    En attendant, je laisse défiler paisiblement les mâts, les cordages et les jolies vues embrumées!
    Bises, marins de terre!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole
      C'est ça tout le mystère de la chose, devinez de quoi je vais bien pouvoir vous parler dans mon prochain post, nous partons à l'aventure dans quelques jours le temps pour nous de boucler quelques petites choses en attente et de préparer la suite du voyage
      Je vous raconterais ça très prochainement
      Gros gros bisous

      PS j'espère que ce début d'année 2023 n'augure que de bonnes choses de ton côté, je t'embrasse

      Supprimer
  2. Ce sera un interlude dans votre aventure! Hâte de découvrir de quoi il s'agit.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que l'on se dit et puis c'est pour mieux partir enfin après, on s'est dit que cette fois rien ne nous empêcherait de partir enfin parce qu'il le faut et qu'il ne faut plus trainer ici, on en a marre du marasme général français
      Vivement la quille, en fait, ça va être un début ;-)
      Belle semaine

      Supprimer

Un petit message c'est toujours sympa